Mana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mana

La guilde Domen a enfin son forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Proposition de charte

Aller en bas 
+2
sony
derton
6 participants

Etes vous d'accord
Pour
Proposition de charte Vote_lcap88%Proposition de charte Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Contre
Proposition de charte Vote_lcap0%Proposition de charte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Certain points a discuter
Proposition de charte Vote_lcap12%Proposition de charte Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
derton

derton


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:00

Voici une propotion de chartre a vous de voter et eventuellement de proposer des modifications ou ajouts. Elle seras transfeee dans les reglees quand nous nous serons mis d'accord.

Recrutement : Forum obligatoire

Le recrutement se fera uniquement par forum. Si c’est un ami et qu’il remplit les conditions de recrutement envoyer le quand même sur le forum pour qu’il puisse ce présenter à tout le monde et qu’il ai connaissance du forum. Pour qu’une guilde fonctionne de façon cohérente il faut qu’il existe un point ou l’on peut à tout moment tirer les information sans avoir à questionner les autres membres. La transmission des infos par un forum permet d’avoir une trace précise de ce qui ce passe dans la vie de la guilde. La transmission par bouche a oreille et source d’erreur et de malentu.

Xp de la guilde :

Dans un premier temps il faudra, à moins que the-maitre cède devant la pression populaire et passe la main a quelqu’un d’autre, recréer une guilde de zéro. Cela implique une séance d’xp guilde intensive afin de monter rapidement la guilde en niveau. Pour cela je pense qu’il faudrait dans un premier temps repartir des « percos xp » dans les coins d’xp des non abonnes afin d’avoir un apport d’xp guilde sans prendre le risque de voir nos percos attaque en boucle. De notre cote il faudra un peut sacrifie de notre temps d’xp pour la guilde. Mais chacun resteras libre de la quantité d’xp qu’il souhaitera donner à la guilde.

Afin de vérifier l’activité de chacun je pense garder le système de pointage hebdomadaire de l’xp guilde de chacun afin de trier les inactifs. En fonction de l’activité de la guilde et de son avancée le nombre d’xp guilde que chacun devras apporte pourras être modifie.

Grade et droit : Transparence honnêteté et confiance

Nous avons vu à quoi mener une guilde ou tout le monde ou presque pouvais récolter sur un perco. C’est le foutoir et tout le monde se sent plus ou moins léser à un moment donner. Je pense qu’il serait préférable de réserver ce droit a seulement quelques personnes. C’est la que l’utilisation du forum prend tout son sens. En effet les personnes qui auraient le droit de récolter ne le feraient pas pour elles mais pour la guilde entière. Explication :

Une section du forum sera consacrée aux objets que les percepteurs auront récolte. Lorsqu’une personne recolteras sur un percepteur elle se devra d’aller répertorier ça récolte afin que tout le monde en ai connaissance. Par la suite une vente au encheres seras realiser. Les recolte d'objet de pano ou rare ce feront a l'unite. Pour les ressources plus courante nous pourrons en fonction des quantites disponible faire des ventes par paquet. Afin de ne pas arriver à des aberrations qui feraient que tout reviendrai à la même personne lorsqu’un objet seras attribuer à une personne elle se verra décompter la valeur de l’objet (enchere la plus haute) de son total d’xp guilde par le même principe que le système de pointage hebdomadaire.

Les grades seront donner en fonction de l’xp guilde totale de chaque personne.

Comme en boite de nuit toute sortie est définitive. Si une personne quitte la guilde sur un coup de tête ou pour voir s’il y a mieux ailleurs elle devra repostuler si elle désire revenir et repartira avec les compteurs a zéro.
Revenir en haut Aller en bas
derton

derton


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:20

Les personnes ayant voter pourrait il le dire afin que l'on sache si les 5 personnes du "staff de direction" lol! on donner leur avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sony

sony


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:46

je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
http://ankama-games.com/video/videoplayer.php?videoName=wakfu&la
Bestlink

Bestlink


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:23

De même je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
blowd

blowd


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:45

a voté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ato-misateur

Ato-misateur


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:20

à voter cheers
Revenir en haut Aller en bas
bibou

bibou


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:17

moi jaimerais savoir se ke les k de vente des objet von devenir merci de mme rep
Revenir en haut Aller en bas
derton

derton


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:47

Les kamas seront destines a acheer un enclos de guilde pour nos petites montures.
Revenir en haut Aller en bas
sony

sony


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: le sage   Proposition de charte Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:11

tres bonne idee king
Revenir en haut Aller en bas
http://ankama-games.com/video/videoplayer.php?videoName=wakfu&la
bibou

bibou


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:03

le ^problem c est ke les personne ne voudron pas poser de perco car il ne voudron pas user leur k pour en + acheter les objet ke leur perco kil on poser drop. ke proposer vous?
Revenir en haut Aller en bas
derton

derton


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:26

Il ne sagit pas d'acheter etant donne que le systeme serat a la base sur l'xp gagner. Ce seras plus un investissement de l'xp guilde gagner.

Pour ce qui est de l'eventualite d'une vente a partir de kama direct ce seras pour plus tard afin de financer l'enclos de la guilde. De plus rien n'est encore decider a ce sujet pour l'instant on en reste sur les encheres.
Revenir en haut Aller en bas
bibou

bibou


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:01

ta pas compris pour poser perco il faut des k! imagine que je pose perco au sacra pour 5000k si il drop un item qui me plait je devrai le rechter au prix que vous me dite ( ex: 2000k)donc jaurai depencer 7000k et si kelkun a + de k ke moi il me pikera mon item alors ke c moi qui est poser perco.donc que ferez vous
Revenir en haut Aller en bas
Ato-misateur

Ato-misateur


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:06

Ouais Chichi à raison donc c'est un sujet à débattre ça ...

Ben si il y a un système d'enchère pour les items les percos devront être financés avec les Kamas gagnés aux enchères ...

Enfin je propose rien je dis juste ce qu'il pourrait en être
Revenir en haut Aller en bas
derton

derton


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:24

Nous avons choisis de nepas laisser lire acces au perco car nous avons vu par le passer que cela engendrer des tensions car il y en as toujours pour piocher dans les perco sans prendre en compte le fais qu'il ne sont pa tout seul. Apres si tu pauser un perco et que tu dis cest moi qui ai payer donc cest le mien faut voir a repenser ton idee d'une guilde et faudras pas s'etoner si on ce retrouve solo en def de perco.
Revenir en haut Aller en bas
bibou

bibou


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:56

alors que faite vous?
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ato-misateur

Ato-misateur


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:19

mystère et boule de gomme pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
sony

sony


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:06

plutot mistere la boule de gomme je l ai manger avant hier soir Embarassed dsl Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ankama-games.com/video/videoplayer.php?videoName=wakfu&la
Contenu sponsorisé





Proposition de charte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de charte   Proposition de charte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte à lire avant tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mana :: Le jardin d'éden :: Suggestions-
Sauter vers: